Emma Watson : ambassadrice pour l'égalité
Energique et pleine d’assurance
Emma Watson est née à Paris en 1990 de parents britanniques.
À la suite de leur divorce, elle retourne en Angleterre avec sa mère et son frère. Très jeune, elle est diagnostiquée hyperactive et souffrant de troubles de l’attention. C’est à l’âge de seulement 10 ans qu’elle est retenue pour incarner le personnage d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter. À l’issu de huit auditions, et parmi 35 000 candidates, elle se démarque grâce à son assurance et son énergie !
Emma Watson ne le sait pas encore, mais ce rôle donnera vie à ses rêves les plus fous !
Star internationale à seulement 10 ans !
Son rôle dans Harry Potter la propulse vers la célébrité.
Son école est d’ailleurs contrainte de modifier le règlement afin d’empêcher les élèves qu’elle ne connaît pas de lui demander des autographes et de la solliciter de quelque manière que ce soit. Cette situation, certes enviable, est très dure à gérer pour une enfant si jeune. Pleine de ressources, Emma garde néanmoins la tête sur les épaules, maitrisant le rythme infernal des tournages et des interviews en parallèle de l’école.
Harry Potter : un engagement exigeant
Bien qu’une opportunité en or et un tremplin incomparable, être parmi les acteurs principaux de la saga Harry Potter représente un engagement considérable. Emma Watson y a consacré dix ans de sa vie. À une période telle que l’adolescence, jongler entre les études, les tournages et la presse, tout en restant elle-même et en protégeant sa vie privée est un exploit. Cela n’aurait sans doute pas été possible sans sa persévérance et son amour pour son travail.
Un goût certain pour la mode
À partir de 2009, Emma entre dans l’univers de la mode. Elle est souvent très bien placée dans les classements des femmes les plus jolies et mieux habillées. Elle devient l’égérie de la marque Burberry en 2009 puis 2010. 2010 est également l’année de lancement de sa propre marque de vêtements nommée Love from Emma, inspirée des tendances londoniennes et du sud de la France. Sa marque suit les principes de commerce équitable et d’écoresponsabilité. Ce projet, elle le réalise en accord avec ses valeurs. Altruiste, elle n’en retire aucun salaire. Seule sa reconnaissance envers ses fans, et son désir profond de créer, de découvrir la font avancer.
Force naturelle dédiée au changement
Ces dernières années, Emma Watson s’est distinguée pour son engagement sans faille pour l’égalité des sexes. Elle a d’ailleurs été nommée ambassadrice de l’ONU Femmes. À cette occasion, elle prononce un discours prônant le féminisme en tant qu’attitude positive vers l’égalité, et non comme détestation de l’homme. Le terme de féminisme a, de nos jours, une connotation négative bien éloignée de son origine. C’est au contraire un principe d’égalité fort, qui transmet une volonté de connexion et d’égalité entre tous. Le discours d’Emma appelle à l’action, l’ouverture, et au changement. Elle révèle plus tard que des menaces lui ont été adressées pour la dissuader de donner son discours. Sa détermination est la preuve de sa volonté sans faille pour affranchir les inégalités.
Incarnation de la Femme Sauvage MAEVY
À seulement 30 ans, Emma Watson a déjà un parcours incroyablement riche et diversifié. Elle ne s’est pas contentée de vivre de son métier. Elle a utilisé sa renommée afin de partager un message fort d’ouverture, d’acceptance et d’égalité. Consciente et libre, elle incarne la Femme Sauvage MAEVY.
Une femme confiante qui vit en accord avec elle-même, et qui met tout en œuvre pour faire évoluer les mœurs.