Le Yoga, l'apanage de la femme sauvage
Pratique millénaire
La première preuve d’existence de la pratique du yoga remonte à deux siècles avant notre ère. On peut cependant imaginer qu’elle existait bien avant ! Le yoga n’est pas simplement un sport, un hobby, c’est une manière de vivre et de penser. Sérénité, force et harmonie en sont les maîtres mots. L’art du yoga regroupe diverses variantes qui, chacune, combine les postures de manière plus ou moins dynamique et rapide. L’Ashtanga Vinyasa par exemple, pratiqué par Marina Minard, est une forme très dynamique et physique qui permet d’acquérir force et souplesse.
Les huit aspects du yoga
Véritable art de vivre, la philosophie yogiste comporte huit ramifications :
- Yama ; Les principes éthiques
- Niyama ; Les règles de vie personnelles
- Asanas ; Les postures
- ranayama ; La technique de respiration
- Pratyahara ; Le retrait des sens
- Dharana ; La capacité de concentrer son attention
- Dyana ; L’art de méditer
- Samadhi ; L’étape ultime amenant à un état d’unité et de bien-être absolu
Après avoir assimilé les principes et règles éthiques du yoga, l’apprentissage des postures et des techniques de respiration peut commencer. C’est l’étape réalisée dans les cours de yoga de la vie quotidienne, celle qui tonifie, rend forte, apaise et assouplit. La dimension spirituelle du yoga est représentée par les aspects Dharana, Dyana et Samadhi.
Pratique miraculeuse
Les bienfaits du yoga sont innombrables, mais cette pratique, si exécutée correctement et régulièrement, peut donner des résultats extraordinaires. Eva Ruchpaul en est le parfait exemple. Atteinte dès l’enfance d’une maladie paralysante, elle s’adonne au yoga. Peu à peu elle repousse la maladie. Le yoga seul n’aurait pas pu y faire grand-chose, mais combinée à la force de caractère et à la détermination d’Eva, cette pratique ancestrale s’est avérée être salvatrice ! Aujourd’hui, Eva Ruchpaul, à 91 ans, est à la tête de son propre institut formant la prochaine génération de professeurs de yoga. Elle est aussi un maître yogi très respecté et continue de pratiquer son art.
L’apanage de la Femme Sauvage
Le yoga connaît une forte popularité en hausse depuis quelques années, mais cette pratique est vieille de plusieurs millénaires. Cet art est en parfaite adéquation avec le mode de vie de la Femme Sauvage MAEVY. Une pure expression de force, d’élégance et de sérénité. Un moyen efficace de rétablir chez chaque femme sa connexion avec la nature et de réveiller l’énergie vibrante résidant en elle.