Histoire d'un modèle, le short JAPON
Il était une fois un short prénommé JAPON, un short d’un tout nouveau genre chez MAEVY, car si Japon peut sembler être en cuir, il ne l’est pas le moins du monde.
L’histoire de JAPON a commencé par la découverte d’un carré de tissu qui a fait un effet « WOW » chez Marina, créatrice de MAEVY, lorsqu’elle l’a découvert. Elle a tout de suite souhaité en savoir plus sur cette matière et découvrir la gamme de couleurs de cette merveille qu’elle venait de dénicher. Ce fut une évidence en voyant ce tissu si beau; elle sut instantanément qu’elle devait l’ajouter à sa nouvelle collection.
Il faut savoir que dans l’esprit de MAEVY, la protection des animaux est importante. Il était donc impensable pour Marina d’utiliser une pièce en cuir car les matières premières sont sélectionnées suivant un cahier des charges qui a pour objectif de respecter au maximum les hommes, l’environnement, et les animaux.
JAPON devenait alors plus qu’un simple short, il devenait la représentation même de cette volonté. JAPON est un short en “cuir sans cuir”, d’une certaine manière un short vegan.
Avec un tel coup de cœur et de telles valeurs, JAPON avait donc tout pour intégrer la nouvelle collection MAEVY. Ainsi, malgré le fait que la collection été 2021 de MAEVY soit déjà presque terminée, Marina décida de l’y ajouter. Restait à trouver à ce short magnifique un joli petit nom. Celui-ci est venu d’un voyage au Japon qui a été l’un des voyages préférés de Marina, La forme de la pièce lui rappelant la silhouette du mont Fuji, le short a pris le joli nom de JAPON en hommage à ce voyage incroyable.
JAPON ainsi nommé, il a ensuite pris vie au Portugal dans les usines MAEVY pour être fabriqué avec soin avant d’arriver en boutique. Japon a évidemment rencontré le succès qu’il mérite car, au delà de la matière qui le compose, c’est un superbe modèle qui offre un look incroyable !
L’histoire de JAPON, c’est l’histoire d’une découverte, l’histoire d’une pièce rapportée qui a marqué l’histoire MAEVY.